Le jardin remarquable du Périgord, dépaysement géo-graphique unique en France, surplombant les berges sauvages de la rivière Dordogne et de la forêt des druides, les Jardins d'Eau sont dédiés à la luxuriance des lotus, nymphéas, nymphéas exotiques et tropicaux.
Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, parcours d'eau et théâtres de verdure.
Derek et Barbara Brown ouvrent leur ancienne ferme quercynoise située dans un vallon fleuri pour une visite du jardin à l'anglaise (mixed borders, strub borders, jardin de curé, jardin d'iris, bassin...).
En plein centre-ville, ce très agréable jardin public aménagé sur plus de 11 000 m2, vous invite, en vous baladant dans ses allées, à découvrir une histoire particulière, celle de l'amphithéâtre du 1 er siècle. Ne passez pas à côté des vestiges de cet édifice, l'un des plus vastes de Gaule.
Cette ferme à l'architecture typiquement périgourdine ouvre les portes de son jardin. Sur plus de 5 000 m 2, dans un savant mélange de couleurs, se côtoient fleurs annuelles, vivaces, plantes aromatiques et médicinales, arbustes à fleurs, légumes.
A la fois un potager et un jardin d'ornement et de promenade, toutes les semences des légumes sont issues de variétés sélectionnées depuis 12 000 ans par les paysans et jardiniers.